Des photos au coucher du soleil avec son cheval sur le Bassin d'Arcachon

Amanda & Aribo

Quoi de mieux qu’une balade avec son cheval au coucher du soleil ? J’ai pu accompagner Amanda, propriétaire (maman) de son cheval Aribo pour une séance photo portrait équestre, naturelle, authentique et simple sur le Bassin d’Arcachon, proche des écuries du Haras du Delta au Teich. Nous avons pu leur créer des souvenirs précieux, ceux d’une relation unique, de confiance et de douceur.

Entre images documentaires et portraits regards caméras, avec Amanda, nous avons pu simplement illustrer sa belle relation avec son cheval Aribo. Si vous êtes cavalier ou cavalière, propriétaire d’un cheval, vous savez à quel point cette relation est précieuse, mais plus que ça, bien souvent fusionnelle. Il y a entre vus, ce lien puissant qui permet de se comprendre mutuellement d’un regard, ou d’un geste.

C’est toute la subtilité de cette relation que nous avons pu explorer, et, sous la belle lumière du coucher du soleil, j’ai pu guider Amanda pour faire faire ressortir cette complicité et cette amitié. Une séance photo avec son cheval, c’est avant-tout un petit moment hors du temps, où l’on s’accorde une parenthèse à soi. Pas de travail, pas de cours d’équitation, juste, le plaisir d’un instant simple. On pourra explorer plusieurs possibilités, avec ou sans filet, avec ou sans licol, montage à cru ou sellé, tout se ferra selon vos souhaits, vos habitudes et votre connaissance de vous et de votre cheval. Nous pourrions nous rendre à la plage si la météo et la période le permettent, comme sur les plages océanes du littoral ouest, le petit nice, la lagune ou la Salie (avec les autorisations nécessaires bien sûr). Nous pourrions explorer les forêts du Bassin ou de la région bordelaise, se rafraîchir dans la Leyre ou au lac de Cazaux-Sanguinet ou celui de Lacanau. Bref, imaginez, que toutes ces jolies balades réalisées, puissent servir de terrain de jeu pour les plus beaux souvenirs avec votre monture.

Une séance photo à cheval sur Bordeaux ou Arcachon, c’est aussi se laisser porter pendant 1h30, s’amuser, renforcer ses liens avec son cheval, mettre en œuvre toutes ces séances d’entrainements et de dressage, pour garantir un résultat, vous permettant de garder un souvenir pour toutes les années à venir de cette belle fusion.

Découvrez un extrait de cette séance photo avec Amanda & son cheval sur le Bassin d’Arcachon :

 
Précédent
Précédent

Un shooting photo de grossesse en famille sous le soleil couchant du Bassin d'Arcachon

Suivant
Suivant

Des photos d'été ensoleillées en famille au lac de Cazaux-Sanguinet